URBAN HOME AVENUE
Témoignages

Fabienne & Jean-Claude
"Une expérience unique. Grâce à toi Philippe, nous avons pu réaliser notre rêve. Un grand merci."
Nous avons, ma compagne et moi, pour notre futur, l’intention d’acheter un bien en Espagne. Nous avons commencé à regarder les petites annonces sur les sites espagnols, mais nous ne maîtrisons pas complètement la langue.
Nous avons été contactés par monsieur Philippe Garcia. Outre qui soit agent immobilier depuis longtemps en Espagne, il parle parfaitement les deux langues puisque étant lui-même français.
Après un échange cordial par téléphone, il nous a invité à lui envoyer nos souhaits. C’est ainsi que nous avons reçu, quelques temps plus tard, des propositions.
Des montages de vidéos, des vues 3D et des commentaires accompagnaient ces propositions, bien plus que les banales photos des autres sites.
Lorsque nous avons eu une dizaine de biens, nous avons décidés de faire notre première visite de biens. Monsieur Garcia nous a conseillé un lieu d’hébergement central à ces visites et s’est occupé de l’organisation et du planning.
Nous avons pu alors rencontrer vendeurs et leurs agents immobiliers, et nous faire une idée plus précise des biens.
La plus-value qui nous a vraiment intéressé c’est que monsieur Garcia n’est pas pour que la vente soit faite à tout prix.
Je m’explique :
L’agent du vendeur est bien souvent pressant avec des arguments du style 《Il y a d’autres visites aujourd’hui ! 》ou encore 《une offre a été faite 》.
Monsieur Garcia est plutôt dans l’analyse de nos comportements lors des visites :
Quels sont les points qui nous attirent, ceux qui n’ont pas d’importance mais surtout ceux qui nous sont rédhibitoires !
Ainsi il est à même de nous proposer des biens correspondants à nos attentes.
Un autre point qui est non négligeable, c’est son accompagnement tout au long de la future transaction :
Obtention d’un Numéro d’Identification Étranges pour faire un achat en Espagne. Ouverture d’un compte bancaire. Réservation du bien auprès de l’agence du vendeur, versement des Arras et passage devant le notaire.
Tous les documents lui seront adressés et après lecture un résumé sera fait pour
validation de notre part.
Mais sa mission est aussi de nous expliquer le fonctionnement de tous les services de l’état Espagnol, les impôts, les charges inhérentes, l’eau, l’électricité mais aussi les pièces éventuelles des agents vendant les biens.
En résumé nous sommes heureux d’avoir à nos côtés cet agent qui viens de nous envoyer une série de propositions toutes aussi magnifiques les unes que les autres.
Nous rentrons d’Espagne et les biens que nous avons visité sont tous intéressant les uns que les autres.
Chaque visite étaient énormes surenchère sur la précédente. Sur les 5, nous avons eu 3 coups de cœur. Nous avons fait des contre-visites presque à chaque fois.
La dernière maison, nous y sommes allés sans réelle conviction, les trois se disputaient toujours dans nos esprits.
Mais au fur et à mesure de la visite, des points s’engrangeaient et venaient déclasser l’ordre que nous avions avant celle-ci.
Nous avons ainsi éliminé les 3 coup de cœur et avons dans l’après-midi, signé une proposition qui a été acceptée par le vendeur.
Nous sommes dans l’attente d’un complément de financement d’une banque espagnol, conseillé par M. García, après que nous avons réglé les Arras auprès de l’agence immobilière du vendeur.
Tout a été fait en présence de notre agent, et cela nous conforte dans nos décisions et transaction.
Je remercie M. García qui est toujours en contact avec nous jusqu’à notre emménagement.
Nous sommes très heureux d’avoir pris URBAN HOME AVENUE et M. García pour réaliser notre projet.